Biographie

Originaire de Virginie, j'ai découvert pour la première fois la beauté et l'hospitalité de l'Occident lors de ma bourse de neurochirurgie pédiatrique à l'Université de l'Utah. Après avoir passé 6 ans à pratiquer en Floride, j'ai réalisé que mon cœur était toujours à l'ouest et je suis reconnaissant d'être au Nouveau-Mexique en tant que chef de division de neurochirurgie pédiatrique à l'Université du Nouveau-Mexique. Je suis passionné par le fait de faire partie de l'équipe qui construit un service de neurochirurgie et un programme de résidence de premier plan.

Ma principale passion est de servir ceux qui ont un accès limité à des médicaments de haute qualité. Ayant fait ma formation en médecine dans un État rural (Dakota du Sud), je connais les défis liés à la prestation de soins de santé aux patients qui vivent loin de notre hôpital principal. Par conséquent, je donne la priorité à la recherche de moyens de m'assurer que des services neurochirurgicaux de haute qualité sont disponibles pour chaque enfant au Nouveau-Mexique. Je suis également fier de diriger une division avec les deux seuls neurochirurgiens pédiatriques certifiés au Nouveau-Mexique. De plus, notre département dirige une initiative visant à mettre en place des cliniques dans tout le Nouveau-Mexique où nous pouvons aller chez nos patients et aider les familles à éviter au moins quelques longs trajets en voiture. Je suis également en train de créer un programme mondial qui profitera à nos résidents et aux pays où nous voyagerons.

Mes principaux intérêts de recherche portent sur les lésions cérébrales traumatiques, l'épilepsie et le développement de la substance blanche. Je continue de diriger des recherches grâce à des collaborations avec le Boston Children's Hospital, l'Université de Boston et le Kings College de Londres, en Angleterre.

J'ai terminé ma résidence en neurochirurgie à l'Université Brown à Providence, RI et j'ai fait une bourse de pédiatrie au Primary Children's Hospital de Salt Lake City, UT, qui est l'une des bourses de neurochirurgie pédiatrique les plus fréquentées du pays.

Domaines de spécialité

Neurochirurgie pédiatrique

Éducation

Camaraderie:
Boursier en neurochirurgie pédiatrique, Université de l'Utah, Hôpital primaire pour enfants, Salt Lake City, UT
Résidence:
Résident en neurochirurgie, Brown University, Rhode Island Hospital, Providence, RI
École de médecine:
MD Summa Cum Laude, Université du Dakota du Sud, Vermillion, SD
cycle:
BA avec distinction, Université de Virginie, Charlottesville, VA

Réalisations et récompenses

Faculté exceptionnelle de rotation élective, Florida Atlantic University, 2020
Honoré de 5 ans de Vitals pour le choix des patients, 2020
Prix ​​Vitals du médecin ponctuel, 2019, 2020
Prix ​​du médecin compatissant Vitals, 2018, 2019, 2020
Prix ​​du choix des patients Vitals, 2016, 2019, 2020
Bourse de voyage pour résidents AANS/CNS en neurochirurgie pédiatrique, 2011

Genre

Femme

Langues

  • Anglais
  • Espagnol

Recherche

Mes intérêts de recherche portent sur les applications de la neuroimagerie dans l'épilepsie et les lésions cérébrales traumatiques. Mon objectif est d'utiliser de nouvelles techniques de neuroimagerie pour aider à améliorer les soins des patients en neurochirurgie pédiatrique.

Biography

Originally a native of Virginia, I first experienced the beauty and hospitality of the West during my pediatric neurosurgery fellowship at the University of Utah. After spending 6 years practicing in Florida, I realized my heart was still in the west and I am grateful to be in New Mexico serving as the Division Chief for Pediatric Neurosurgery at the University of New Mexico. I am passionate about being part of the team building a premier neurosurgery department and residency program.

My primary passion is to serve those with limited access to high quality medicine. Having done my medical school training in a rural state (South Dakota), I know the challenges of providing health care to patients who live far from our main hospital. Therefore, I prioritize finding ways to make sure that high quality neurosurgical services are available for every child in New Mexico. I am also proud to be leading a division with the only two board certified pediatric neurosurgeons New Mexico has ever had. In addition, our department is leading an initiative to set up clinics throughout New Mexico where we can go to our patients and help families avoid at least a few lengthy drives. I am also creating a global program that will benefit our residents and the countries where we will travel.

My primary research interests are in traumatic brain injury, epilepsy and white matter development. I continue to lead research through collaborations with Boston Children’s Hospital, Boston University and Kings College in London, England.

I completed my neurosurgical residency at Brown University in Providence, RI and did a pediatrics fellowship at Primary Children’s Hospital in Salt Lake City, UT, which is one of the busiest pediatric neurosurgery fellowships in the country.

Areas of Specialty

Pediatric Neurosurgery

Education

Fellowship: Pediatric Neurosurgery Fellow, University of Utah, Primary Children's Hospital, Salt Lake City, UT

Residency: Neurosurgery Resident, Brown University, Rhode Island Hospital, Providence, RI

Medical School: M.D. Summa Cum Laude, University of South Dakota, Vermillion, SD

Undergraduate: B.A. with Honors, University of Virginia, Charlottesville, VA

Achievements & Awards

Outstanding Elective Rotation Faculty, Florida Atlantic University, 2020
Vitals 5 Year Honoree for Patients’ Choice, 2020
Vitals On-Time Physician Award, 2019, 2020
Vitals Compassionate Doctor Award, 2018, 2019, 2020
Vitals Patients’ Choice Award, 2016, 2019, 2020
AANS/CNS Resident Traveling Fellowship in Pediatric Neurosurgery, 2011

Gender

Female

Languages

  • English
  • Spanish

Research

My research interests focus on neuroimaging applications in epilepsy and traumatic brain injury.  My goal is to utilize novel neuroimaging techniques to help improve the care of pediatric neurosurgery patients.