Traduire

Biographie

Le Dr Jernigan est physiologiste vasculaire. Elle a obtenu son doctorat. de l'École de médecine de l'Université du Nouveau-Mexique et a effectué sa formation postdoctorale au Centre de recherche cardiovasculaire et rénale du Centre médical de l'Université du Mississippi à Jackson, Mississippi. Son programme de recherche porte sur la compréhension des mécanismes de signalisation menant aux maladies cardiovasculaires.

Domaines de spécialité

  • Physiologie Cardiovasculaire
  • Hypertension pulmonaire

Réalisations et récompenses

Le Dr Jernigan a construit un programme de recherche financé par le NIH très réussi qui a été reconnu par de nombreux prix de recherche et d'éducation, des invitations à donner des symposiums internationaux, la rédaction de revues à fort impact, des services sur le NIH, VA et American Heart Association (AHA) sections d'étude.

Publications clés

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/myncbi/nikki.jernigan.1/bibliography/public

Genre

Femme

Langues

  • Anglais

Recherche

Le programme de recherche du Dr Jernigan se concentre sur une classe unique de canaux cationiques non sélectifs et insensibles à la tension appelés canaux ioniques à détection d'acide (ASIC). Son laboratoire a identifié un rôle unique pour ASIC1 dans la contribution au développement de l'hypoxie et de l'hypertension pulmonaire, qui est une issue progressive et souvent fatale des maladies pulmonaires chroniques (4e cause de décès aux États-Unis). Plus précisément, son laboratoire examine la contribution d'ASIC1 au dysfonctionnement métabolique et mitochondrial dans l'hypertension pulmonaire. De plus, ses travaux sont à l'avant-garde pour déterminer l'implication d'ASIC1 dans la circulation hypertensive systémique et son association avec le vieillissement et le diabète. Les résultats de cette recherche permettront une compréhension fondamentale de l'ASIC1 dans les maladies cardiovasculaires, ce qui permettra une évaluation plus approfondie du potentiel thérapeutique de l'ASIC1.

Cours enseignés

  • Physiologie Diplômée
  • Physiologie avancée
  • Canaux ioniques

Nikki L. Jernigan, PhD

Biography

Dr. Jernigan is a vascular physiologist. She received her Ph.D. from the University of New Mexico School of Medicine and did her post-doctoral training at the Center for Cardiovascular-Renal Research at the University of Mississippi Medical Center in Jackson, Mississippi. Her research program focuses on understanding the signaling mechanisms leading to cardiovascular disease.

Areas of Specialty

  • Cardiovascular Physiology
  • Pulmonary Hypertension

Achievements & Awards

Dr. Jernigan has built a highly successful NIH-funded research program that has been recognized by multiple research and education awards, invitations to give international symposia, editorship of high-impact journals, service on NIH, VA, and American Heart Association (AHA) study sections.

Key Publications

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/myncbi/nikki.jernigan.1/bibliography/public

Gender

Female

Languages

English

Research

Dr. Jernigan’s research program focuses on a unique class of voltage-insensitive, non-selective cation channels called acid-sensing ion channels (ASIC). Her laboratory identified a unique role for ASIC1 to contribute to the development of hypoxia pulmonary hypertension, which is a progressive and often fatal outcome of chronic lung diseases (4th leading cause of death in the US). More specifically, her lab examines the contribution of ASIC1 to the metabolic-mitochondrial dysfunction in pulmonary hypertension. In addition, her work is at the forefront of determining the involvement of ASIC1 in the systemic hypertensive circulation and its association with aging and diabetes. The outcomes of this research will enable a fundamental understanding of ASIC1 in cardiovascular disease which will permit further evaluation of the therapeutic potential of ASIC1.

Courses Taught

  • Graduate Physiology
  • Advanced Physiology
  • Ion Channels