Traduire

Biographie

Julie Jordan a obtenu un baccalauréat ès sciences en mathématiques de l'Université d'État de Géorgie en 1988, une maîtrise ès arts en éducation de l'UNM en 1994, un baccalauréat ès sciences en physiothérapie en 2000 et un doctorat en physiothérapie de l'Université AT Still en 2020. Elle a beaucoup étudié avec l'Institut nord-américain de thérapie manuelle et l'Académie internationale de médecine orthopédique. Elle est certifiée en Dry Needling via Kinetacore depuis 2013.

La pratique clinique du Dr Jordan est principalement en orthopédie et elle est spécialiste clinique orthopédique certifiée par le conseil (ABPTS) depuis 2010. Elle a enseigné des cours d'orthopédie avancés à ses collègues, notamment l'évaluation et le traitement du coureur récréatif et l'évaluation et le traitement du Épaule. En tant que professeur adjoint au programme de doctorat en physiothérapie de l'UNM, elle a co-enseigné l'anatomie brute de 2017 à 2020. Dans ce rôle, elle a également accompagné des étudiants en physiothérapie dans le cadre d'une mission d'apprentissage des services médicaux en Éthiopie en 2019. À l'Université de St. Francis, elle a enseigné l'anatomie dans le programme d'assistante médicale en 2020. 

En plus de l'orthopédie, le Dr Jordan a un intérêt professionnel et personnel pour les prothèses et les orthèses. De 2005 à 2008, elle a collaboré avec Active Life Orthotics and Prosthetics pour établir le Centre de bien-être pour les amputés qui a fourni des consultations pro bono, un groupe de soutien communautaire et des installations d'exercice pour les amputés. En pratique clinique, elle a établi des programmes privés et hospitaliers d'évaluation et d'ajustement d'orthèses.

À l'heure actuelle, le Dr Jordan enseigne dans le bloc de morphologie clinique de la faculté de médecine et fournit un soutien au programme d'anatomie pour le département. Son poste implique également des programmes de sensibilisation communautaire pour le programme de dons anatomiques de l'UNM.

Domaines de spécialité

  • Orthopédie et réadaptation
  • Prothèses et Orthèses
  • Santé et équité mondiales

Genre

Femme

Cours enseignés

  • Morphologie clinique
  • Gross Anatomy

Recherche et bourse

Certifications:

  • Docteur en kinésithérapie
  • Spécialiste clinique orthopédique ABPTS
  • Certifié en Trigger Point Dry Needling

Julia A. Jordan, DPT

Biography

Julie Jordan received a Bachelor of Science in Mathematics from Georgia State University in 1988, a Master of Arts in Education from UNM in 1994, a Bachelor of Science in Physical Therapy in 2000, and a Doctorate in Physical Therapy from A.T. Still University in 2020. She has studied extensively with North American Institute of Manual Therapy, and the International Academy of Orthopedic Medicine. She has been certified in Dry Needling through Kinetacore since 2013.

Dr. Jordan’s clinical practice has primarily been in Orthopedics, and she has been a Board Certified (ABPTS) Orthopedic Clinical Specialist since 2010. She has taught advanced orthopedic courses to her colleagues including Evaluation and Treatment of the Recreational Runner and Evaluation and Treatment of the Shoulder. As adjunct faculty in the UNM Doctor of Physical Therapy Program, she co-taught Gross Anatomy from 2017 to 2020. In this role, she also accompanied physical therapy students on a medical service-learning mission to Ethiopia in 2019. At the University of St. Francis, she taught Anatomy in the Physician Assistant program in 2020. 

In addition to orthopedics, Dr. Jordan has a professional and personal interest in prosthetics and orthotics. In 2005 to 2008, she collaborated with Active Life Orthotics and Prosthetics to establish the Amputee Wellness Center which provided pro bono consultation, a community support group, and exercise facilities for amputees. In clinical practice, she has established private and hospital-based programs in orthotic assessment and fitting.

Presently, Dr. Jordan lectures in the Clinical Morphology block for the Medical School, and provides anatomy curriculum support for the department. Her position also involves community outreach programs for the UNM Anatomical Donations program.

Areas of Specialty

  • Orthopaedics and Rehabilitation
  • Prosthetics and Orthotics
  • Global Health and Equity

Gender

Female

Courses Taught

  • Clinical Morphology
  • Gross Anatomy

Research and Scholarship

Certifications:

  • Doctor of Physical Therapy
  • ABPTS Orthopedic Clinical Specialist
  • Certified in Trigger Point Dry Needling