Traduire

Biographie

Mon diplôme de premier cycle en chimie a été obtenu au Goshen College dans l'Indiana en 1984. J'ai ensuite travaillé pendant trois ans, notamment dans les laboratoires Miles (Bayer) à Elkhart dans l'Indiana et à l'Université de l'Indiana dans un laboratoire de biologie. J'ai obtenu un doctorat en pharmacologie cardiovasculaire à l'Université d'État du Michigan en 1992 et j'ai suivi des recherches postdoctorales à l'Université du Michigan en physiologie vasculaire avec le professeur R. Clinton Webb. J'ai commencé ma carrière de professeur à l'Université du Nouveau-Mexique en 1995 dans le département de physiologie qui est devenu une partie du département de biologie cellulaire et de physiologie en 1997. Au cours des 25 dernières années, j'ai fait partie du groupe de physiologie vasculaire de l'Université de Centre des sciences de la santé du Nouveau-Mexique où j'ai gravi les échelons jusqu'au rang de professeur titulaire. J'ai été nommé directeur du département en juillet 2020.

Domaines de spécialité

  • Fonction des cellules endothéliales vasculaires
  • Actions cardiovasculaires du sulfure d'hydrogène

Réalisations et récompenses

J'ai créé un laboratoire de recherche productif dans le cadre du groupe de physiologie vasculaire à l'UNM-HSC. J'ai également formé 10 doctorants, 6 post-doctorants et de nombreux étudiants de premier cycle. J'ai un indice i10 de 64 et un indice h de 34 avec plus de 80 publications. J'ai contribué au programme d'études supérieures en sciences biomédicales en tant que mentor, instructeur, directeur et, plus récemment, en tant que doyen associé principal de l'enseignement de la recherche. Au cours de mon mandat en tant que responsable de l'enseignement supérieur, nous avons développé plusieurs nouvelles initiatives, notamment un recrutement régional amélioré, une formation professionnelle élargie et des options supplémentaires permettant aux étudiants de se préparer à des carrières non universitaires. J'ai également dirigé le programme phare sur les maladies cardiovasculaires et métaboliques pendant près de 10 ans, instituant un symposium de recherche annuel et supervisant le programme pilote de subventions pour développer la communauté de recherche dans ce domaine important.

Publications clés

  • Birg A, Lin HC, Kanagy N. Le flux veineux portail est augmenté par le sulfure d'hydrogène jéjunal mais pas colique d'une manière dépendante de l'oxyde nitrique chez le rat. Creuser Dis Sci. 2020 sept. 11 doi: 10.1007/s10620-020-06597-5
  • Snow JB, Norton CE, Sands MA, Weise-Cross L, Yan S, Herbert LM, Sheak JR, Gonzalez Bosc LV, Walker BR, Kanagy NL, Jernigan NL, Resta TC. L'hypoxie intermittente augmente la réactivité des vasoconstricteurs pulmonaires grâce à la signalisation PKCβ / oxydant mitochondrial. Suis J Respir Cell Mol Biol. Juin 2020;62(6):732-746
  • Morales-Loredo H, Barrera A, Garcia JM, Pace CE, Naik JS, Gonzalez Bosc LV, Kanagy NL. Régulation du sulfure d'hydrogène du flux sanguin rénal et mésentérique. Suis J Physiol Heart Circ Physiol. 2019er novembre 1 ; 317 (5) : H1157-H1165.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=Kanagy+NL

Genre

cis-femelle

Langues

  • Anglais

Recherche

Ma recherche s'est concentrée sur divers aspects de la physiologie cardiovasculaire avec un accent principal sur les régulateurs endogènes de la fonction vasculaire périphérique. Au début de ma carrière professorale, les études se sont concentrées sur le rôle et la régulation des récepteurs adrénergiques alpha 2 et ont fourni certains des premiers travaux de base établissant ce sous-type de récepteur en tant que contributeur à la vasoconstriction, en particulier dans les artères malades. D'autres études en collaboration avec le professeur Matthew Campen étudiant l'impact des polluants inhalés sur la fonction vasculaire ont observé une altération de la fonction des artères coronaires chez le rat après l'inhalation de concentrations pertinentes de particules d'échappement diesel fournissant une base physiologique pour des événements coronariens élevés chez les personnes vivant dans des zones à niveaux élevés des polluants des véhicules. Des collaborations avec les professeurs Benjimen Walker et Leif Nelen ont développé un modèle d'apnée du sommeil chez le rat pour étudier les mécanismes conduisant à une augmentation de la pression artérielle avec une exposition chronique à l'hypoxie pendant le sommeil. Nous avons constaté que les élévations du peptide vasoconstricteur, l'endothéline, contribuaient à l'augmentation de la pression artérielle. Mon laboratoire a ensuite déterminé que l'apnée du sommeil simulée altère également la fonction endothéliale en altérant la vasodilatation dépendante du sulfure d'hydrogène. Depuis lors, les travaux se sont concentrés sur le déchiffrement de la voie vasodilatatrice de ce nouveau vasodilatateur endogène et nous avons publié plusieurs études importantes montrant comment cette molécule régule la fonction vasculaire. Ce travail fait l'objet de projets en cours, notamment une étude clinique portant sur l'utilisation d'un nouveau capteur transdermique pour évaluer la corrélation de la production vasculaire d'hydrogène sulfuré avec des marqueurs connus de maladies microvasculaires.

Cours enseignés

  • UME Phase I Physiologie Rénale

Recherche et bourse

Certifications:

  • Membre, American Heart Association (1997)
  • Fellow, Section cardiovasculaire de l'American Physiological Society (1998)

Nancy L. Kanagy, PhD

Biography

My undergraduate degree in Chemistry was completed at Goshen College in Indiana in 1984. I then spent three years working including positions at Miles (Bayer) Laboratories in Elkhart Indiana and at Indiana University in a Biology laboratory.  I completed a PhD in Cardiovascular Pharmacology at Michigan State University in 1992 followed post-doctoral research at the University of Michigan in Vascular Physiology with Professor R. Clinton Webb.  I began my faculty career at the University of New Mexico in 1995 in the Department of Physiology which became part of the Department of Cell Biology and Physiology in 1997. During the past 25 years I have been part of the Vascular Physiology Group at the University of New Mexico Health Sciences Center where I have risen through the rank to Full Professor. I was appointed as Chair of the Department in July 2020.

Areas of Specialty

  • Vascular endothelial cell function
  • Cardiovascular actions of hydrogen sulfide

Achievements & Awards

I have established a productive research laboratory as part of the Vascular Physiology Group at the UNM-HSC. I have also trained 10 PhD students, 6 post-doctoral fellows and numerous undergraduate students. I have an i10 index of 64 and an h-index of 34 with more than 80 publications.  I have contributed to the Biomedical Sciences Graduate Program as a mentor, instructor, director and, most recently, as the Senior Associate Dean of Research Education. During my tenure in graduate education leadership we developed several new initiatives including enhanced regional recruitment, expanded professionalism training and additional options for students to prepare for non-academic careers. I also led the Signature Program in Cardiovascular and Metabolic Disease for almost 10 years, instituting an annual Research Symposium and overseeing the pilot grant program to grow the research community in this important area.

Key Publications

  • Birg A, Lin HC, Kanagy N. Portal Venous Flow Is Increased by Jejunal but Not Colonic Hydrogen Sulfide in a Nitric Oxide-Dependent Fashion in Rats.  Dig Dis Sci. 2020 Sep 11. doi: 10.1007/s10620-020-06597-5
  • Snow JB, Norton CE, Sands MA, Weise-Cross L, Yan S, Herbert LM, Sheak JR, Gonzalez Bosc LV, Walker BR, Kanagy NL, Jernigan NL, Resta TC. Intermittent Hypoxia Augments Pulmonary Vasoconstrictor Reactivity through PKCβ/Mitochondrial Oxidant Signaling. Am J Respir Cell Mol Biol. 2020 Jun;62(6):732-746
  • Morales-Loredo H, Barrera A, Garcia JM, Pace CE, Naik JS, Gonzalez Bosc LV, Kanagy NL. Hydrogen sulfide regulation of renal and mesenteric blood flow.  Am J Physiol Heart Circ Physiol. 2019 Nov 1;317(5):H1157-H1165.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=Kanagy+NL

Gender

cis-female

Languages

English

Research

My research has focused on various aspects of cardiovascular physiology with primary emphasis on endogenous regulators of peripheral vascular function. Studies early in my faculty career focused on the role and regulation of alpha 2 adrenergic receptors and provided some of the early groundwork establishing this receptor subtype as contributors to vasoconstriction, especially in diseased arteries.  Other studies in collaboration with Professor Matthew Campen investigating the impact of inhaled pollutants on vascular function observed impairment of coronary artery function in rats after inhalation of relevant concentrations of diesel exhaust particles providing a physiological basis for elevated coronary events in individuals living in areas with high levels of vehicle pollutants.  Collaborations with Professors Benjimen Walker and Leif Nelen developed a rat model of sleep apnea to study the mechanisms leading to increased blood pressure with chronic exposure to hypoxia during sleep.  We found that elevations in the vasoconstrictor peptide, endothelin, contributed to the increased blood pressure. My laboratory went on to determine that simulated sleep apnea also impairs endothelial function through impairments in hydrogen sulfide dependent vasodilation. Work since then has focused on deciphering the vasodilatory pathway of this novel endogenous vasodilator and we have published several important studies showing how this molecule regulates vascular function. This work is the focus of current projects including a clinical study investigating the use of a novel transdermal sensor to evaluate the correlation of vascular hydrogen sulfide production with known markers of microvascular disease.

Courses Taught

  • UME Phase I Renal Physiology

Research and Scholarship

Certifications:

  • Fellow, American Heart Association (1997)
  • Fellow, Cardiovascular Section of the American Physiological Society (1998)