Passer à l'en-tête Passer au contenu principal Passer au pied
Traduire

Informations sur le COVID-19

Le Centre des sciences de la santé de l'Université du Nouveau-Mexique surveille de près le nouveau problème de santé publique mondial lié au nouveau coronavirus (COVID-19) par l'intermédiaire d'autorités de confiance, notamment le  Ministère de la Santé du Nouveau-Mexique,  Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC)US Department of State et   l'Organisation mondiale de la Santé.

Nous travaillons en coordination avec la direction de l'UNM pour maintenir un environnement d'apprentissage, de travail et clinique sûr et sain pour tous nos étudiants, professeurs, personnel, patients et visiteurs. Cette page Web fournit des mises à jour pertinentes pour la communauté des sciences de la santé de l'UNM ainsi que des liens vers diverses ressources disponibles pour les étudiants, les professeurs, le personnel, les patients et les membres de la communauté.

Ligne d'assistance sanitaire COVID-19

Le ministère de la Santé du Nouveau-Mexique et le Centre d'information sur les poisons et les drogues du Nouveau-Mexique exploitent une ligne d'information - 1-855-600-3453 – pour le public et les professionnels de la santé ayant des questions sur le nouveau coronavirus COVID-19.

1-855-600-3453

Informations COVID-19. Hotline

Veuillez utiliser ce numéro pour toutes les questions non liées à la santé plutôt que pour la hotline santé.

1-833-551-0518

Processus de non-conformité au mandat administratif concernant la vaccination requise contre la COVID-19

Pour protéger la communauté universitaire en réponse à COVID-19, le président de l'UNM, Garnett S. Stokes, a autorisé et adoptera des processus et des procédures en cas de non-respect par les étudiants, les professeurs et le personnel de la Mandat administratif sur la vaccination obligatoire contre la COVID-19. Les processus des étudiants ont été approuvés le 9 septembre 2021. Les processus du personnel sont en attente d'examen et seront publiés une fois finalisés.

Étudiants (approuvé 9/9/21)

Personnel (en attente) (En espagnol)

Faculté Les commentaires des professeurs seront acceptés jusqu'au mardi 14 septembre, à 5h00.

Soumettre des commentaires

Informations COVID-19 sur le campus principal

FAQ de la hotline de santé COVID-19

  • Fournit des conseils de santé si vous pensez que vous pourriez présenter des symptômes du nouveau coronavirus, notamment une toux sèche, une forte fièvre ou un essoufflement. Vous devez d'abord appeler la hotline  avant demander un traitement médical.

  • Peut recommander aux gens de s'isoler, en particulier s'ils présentent des symptômes évocateurs d'une infection au COVID-19. Les opérateurs les aideront à déterminer la prochaine meilleure étape.

  • Offre des conseils aux prestataires de soins de santé qui souhaitent tester un patient ou qui ont des questions sur le nouveau coronavirus.

Cela fait pas délivrer des autorisations de retour au travail – c'est à chaque employeur de décider.

Le gouverneur Michelle Lujan Grisham et le ministère de la Santé du Nouveau-Mexique découragent fortement les voyages non essentiels en dehors de l'État pour le moment. Pendant ce temps:

  • Restez à la maison après le travail ou l'école si vous êtes malade et appelez la hotline au  1-855-600-3453 si vous présentez des symptômes de COVID-19.

  • Continuez à prendre des mesures de bon sens pour protéger votre santé et celle des autres, comme couvrir votre toux ou vos éternuements et vous laver les mains fréquemment avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes.

ARNAQUE SUR LA LIGNE D'ASSISTANCE COVID -19
Veuillez noter qu'il existe plusieurs escroqueries par hameçonnage où l'appelant se fait passer pour un représentant de la hotline COVID-19 ou d'une autre entité médicale. L'escroc demande des informations personnelles telles que la sécurité sociale et la date de naissance, disant aux appelants qu'ils doivent avoir ces informations afin de publier les résultats des tests COVID-19.

Des représentants de UNM Health, Presbyterian et Lovelace Health System souhaitent rappeler au public que nous ne vous demanderons jamais votre numéro de sécurité sociale. Toute confirmation d'un test d'écouvillonnage COVID-19 positif sera effectuée par la clinique où vous avez été vu ou par le ministère de la Santé du Nouveau-Mexique.

Politiques et directives du CSS

À compter du 19 mars 2020, tous les bâtiments du campus HSC seront accessibles par badge uniquement. Cette mesure de sécurité se poursuivra tout au long de notre période prolongée d'opérations limitées sur le campus.

À compter du 21 mars 2020, aucun visiteur ne sera admis à l'hôpital UNM, à quelques exceptions près, vous pouvez voir ici.

Conformément à l'ordonnance de santé publique du gouverneur du NM Michelle Lujan Grisham du 23 mars 2020, les rassemblements de cinq personnes ou plus sont interdits. Les départements devraient utiliser la vidéoconférence et la téléconférence dans la mesure du possible pour les entretiens et autres réunions. Si vous devez annuler des événements ou des invités, nous avons créé un modèle pour vous aider à communiquer cette information.

Veuillez visiter  Ministère de la Santé du Nouveau-Mexique site Web pour consulter les dernières directives concernant les voyages.

Veuillez visiter  Inscription à l'événement UNM site Web pour enregistrer un ou plusieurs événements à venir.

Vous pouvez accéder à cette inscription avec ou sans login (MyUNM ID). Veuillez le faire et entrer les informations demandées.

En réponse à l'annulation de tous les voyages liés à l'université par l'UNM HSC, les employés sont éligibles au remboursement des frais de voyage payés personnellement pour une conférence qui a été annulée en raison de COVID-19.

  • Le remboursement sera autorisé avec la documentation et les reçus appropriés.

  • Le département est responsable du suivi et de la surveillance de tout crédit de billet d'avion disponible inutilisé pour s'assurer que toute utilisation future du crédit de vol inutilisé est à des fins commerciales de l'Université.

  • Les employés qui ont engagé des frais de voyage liés à un voyage annulé doivent contacter la compagnie aérienne ou le fournisseur de l'hôtel pour un remboursement ou pour modifier le billet pour un voyage futur. Certaines compagnies aériennes renoncent aux frais de modification en réponse aux réclamations et annulations liées au COVID-19. Une liste mise à jour des compagnies aériennes américaines qui renoncent aux frais sur COVID-19 peut être trouvée  ici.

Pour plus d'informations, visitez le Conseils pour l'UNM concernant le site Web COVID-19.

Skip to Header Skip to main content Skip to footer

Information about COVID-19

The University of New Mexico Health Sciences Center is closely monitoring the emerging global public health concern related to the novel coronavirus (COVID-19) through trusted authorities including the  New Mexico Department of Health,  Center for Disease Control and Prevention (CDC)U.S. Department of State and the  World Health Organization.

We are working in coordination with UNM leadership to maintain a safe and healthy learning, working and clinical environment for all of our students, faculty, staff, patients and visitors. This webpage provides updates relevant to the UNM Health Sciences community along with links to various resources available to students, faculty, staff, patients and community members.

COVID-19 Health Hotline

The New Mexico Department of Health and the New Mexico Poison and Drug Information Center are operating an information hotline – 1-855-600-3453 – for the public and health care professionals with questions about the COVID-19 novel coronavirus.

1-855-600-3453

 

COVID-19 Info. Hotline

Please use this number for all non-health related questions rather than the health hotline.

1-833-551-0518

Main Campus COVID-19 Information

COVID-19 Health Hotline FAQs

  • Provides health guidance if you think you might be experiencing symptoms of the novel coronavirus, including dry cough, high fever or shortness of breath. You should call the hotline first  before seeking medical treatment.

  • May recommend that people self-isolate, particularly if they’re experiencing symptoms suggestive of COVID-19 infection. Operators will help them determine the next best step.

  • Offers guidance to health care providers seeking to test a patient or who have questions about the novel coronavirus.

It does not issue clearances to return to work – that is up to each individual’s employer to decide.

Gov. Michelle Lujan Grisham and the New Mexico Department of Health are strongly discouraging non-essential travel outside of the state at this time. Meanwhile:

  • Remain home from work or school if you are sick and call the hotline at  1-855-600-3453 if you experience any COVID-19 symptoms.

  • Continuetaking common-sense steps to protect your health and the health of others, such as covering your cough or sneeze and washing your hands frequently with soap and water for at least 20 seconds.

COVID -19 HOTLINE SCAM
Please be aware there are several phishing scams where the caller impersonates a representative from the COVID-19 Hotline or other medical entity. The scammer is asking for personal information like social security and date of birth, telling callers they must have that information in order to release COVID-19 testing results.

Representatives from UNM Health, Presbyterian and Lovelace Health System want to remind the public that we will never ask for your social security number. Any confirmation of a positive COVID-19 swab test will be made by the clinic where you were seen or the New Mexico Department of Health.

HSC Policies and Guidelines

Effective March 19, 2020, all buildings on the HSC campus will be badge access only. This safety measure will continue through our extended period of limited operations on campus.

Effective March 21, 2020, no visitors will be admitted into UNM Hospital, with the few exceptions you can see here.

In accordance with NM Governor Michelle Lujan Grisham’s Public Health Order of March 23, 2020, gatherings of five or more people are prohibited. Departments should use video and phone conferencing whenever possible for interviews and other meetings. If you need to cancel events or guests, we have created a template to help communicate that information.

Please visit  NM Department of Health website to see the latest guidelines regarding travel.

Please visit  UNM Event Registration website to register an upcoming event(s).

You can access this registration with or without a login (MyUNM ID). Please do so and enter the requested information.

In response to UNM HSC canceling of all university related travel, employees are eligible to receive reimbursement for travel costs paid for personally for a conference that was canceled due to COVID-19.

  • Reimbursement will be allowed with proper documentation and receipts.

  • The department is responsible for tracking and monitoring any unused available airfare credit to ensure that any future use of unused flight credit is for a University business purpose.

  • Employees who have incurred travel costs related to a cancelled trip should contact the airline or hotel vendor for a refund or to change the ticket for future travel. Some airlines are waiving change fees in response to COVID-19 claims and cancellations. An updated listing of US airlines that are waiving fees over COVID-19 can be found  here.

For additional information visit the Guidance for UNM regarding COVID-19 website.