Biographie

Le Dr Desai est un neurologue certifié, un neuro-intensiviste, un neurophysiologiste et un électroencéphalographe aux soins intensifs. Elle a rejoint l'Université du Nouveau-Mexique en 2021. Elle détient une formation en science des données.

Elle a poursuivi sa formation en soins neurocritiques à l'Université du Maryland et au R Adam Cowley Shock Trauma Center, Baltimore, MD. Elle a également acquis une expertise en EEG de soins intensifs et en neurophysiologie clinique à la Northwestern University, Chicago, IL.

Le Dr Desai est attaché à l'excellence clinique et académique et a servi de modèle et de mentor pour les stagiaires et les étudiants. Ses intérêts cliniques résident dans l'utilisation de la médecine de précision et de la médecine personnalisée pour ses patients en mettant l'accent sur un processus de prise de décision partagée. Sa philosophie en matière de soins cliniques est de pouvoir soutenir les patients et leurs familles dans l'un des moments les plus difficiles et les plus marquants de leur vie, en plus de fournir des soins exceptionnels à ses patients.

Ses intérêts de recherche et universitaires portent sur les applications d'outils de surveillance multimodaux pour utiliser des biomarqueurs de SBI pour prédire l'aggravation neurologique, la réponse clinique et les résultats cliniques. Ses intérêts de recherche portent sur l'utilisation d'outils informatiques pour analyser des ensembles de données complexes. Ses autres sujets de recherche et d'intérêt clinique concernent l'état de mal épileptique, l'hémorragie sous-arachnoïdienne anévrismale, l'application des outils EEG dans les neuro-urgences, le TBI grave, la trachéotomie dans les neuro-urgences et l'insuffisance hépatique aiguë. Elle a dirigé plusieurs essais cliniques et collaborations multicentriques pour l'institution et souhaite devenir une chercheuse clinique prolifique et à fort impact.

Domaines de spécialité

1. Neurologie
2. Soins neurocritiques
3. Neurophysiologie clinique et épilepsie
4. Neuromonitoring systémique et cérébral avancé, y compris ICU-EEG
5. EEG au point de service et échographie de soins intensifs

Sexe

Femmes

Langues

  • Hindi
  • Gujarati
  • Anglais
  • Marathi
  • Punjabi

Biography

Dr. Desai is a board-certified neurologist, neuro-intensivist, neurophysiologist & ICU-Electroencephalographer. She joined University of New Mexico in 2021. She holds a background in Data Science.

She pursued her training in Neurocritical Care at University of Maryland & R Adam Cowley Shock Trauma Center, Baltimore, MD. She also gained expertise in Critical Care EEG & Clinical Neurophysiology at Northwestern University, Chicago, IL.

Dr. Desai is committed to clinical and academic excellence and has served as a role model and a mentor for trainees and students. Her clinical interests lie in utilizing precision medicine and personalized medicine for her patients with an emphasis on a shared decision making process. Her philosophy in clinical care is to be able to support the patients and their families in one of the most difficult & life-changing moments of their life, in addition to providing superlative care for her patients.

Her research & academic interests pertain to applications of multimodal monitoring tools to utilize bio-markers of SBI to predict neuro-worsening, clinical response and clinical outcomes. Her research interest pertains to utilizing informatics tools to analyze complex data sets. Her additional research and clinical interest topics involve tracheostomy in neuro-emergencies, acute liver failure, status epilepticus, Severe Traumatic Brain Injury and aneurysmal subarachnoid hemorrhage. She has led several multi-center clinical trials and collaborations for the institution and is interested in developing into a prolific & high impact clinical researcher.