Biographie

Le Dr Gonzalez Bosc est titulaire d'un doctorat (2000) de l'Université de Buenos Aires (Argentine). Elle est directrice du programme d'études supérieures en sciences biomédicales (BSGP) à l'UNM, dirige le programme signature des maladies cardiovasculaires et métaboliques (CMVD) et est l'ancienne présidente du comité institutionnel de soins et d'utilisation des animaux (IACUC).

Présentation personnelle

J'apprécie et j'embrasse la diversité sur le lieu de travail. Je me suis toujours sentie accueillie, respectée et soutenue par les membres de mon département. Je m'engage à contribuer à un environnement de travail qui promeut l'antiracisme et la justice sociale.

Domaines de spécialité

Biologie vasculaire, hypertension pulmonaire, hypoxie, inflammation

Réalisations et récompenses

Prix ​​du nouveau chercheur de la section Respiration. Société américaine de physiologie. 2010.
Prix ​​Dalsemer. Bourse de recherche biomédicale. 2007. Association pulmonaire américaine.
Bourse de voyage pour les minorités en biologie expérimentale. Société américaine de physiologie/Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales. 2007.
Prix ​​du développement scientifique. American Heart Association. 2005.

Publications clés

Journal article
Morales-Loredo, H, Jones, D, Barrera, A, Mendiola, P, J Garcia, J, Pace, C, Murphy, M, Kanagy, Nancy, Gonzalez Bosc, Laura, 2019 Un double bloqueur des récepteurs de l'endothéline A/B atténue l'hypertension mais pas le dysfonctionnement rénal dans un modèle de rat de maladie rénale chronique et d'apnée du sommeil. Journal américain de physiologie. Physiologie rénale, 316, 5, F1041-F1052
Journal article
Gonzalez Bosc, Laura, V Mendiola, Perenkita, Gardiner, Amy , Birg, Alexsandr, Naik, Jay, Kanagy, Nancy, Sulfure d'hydrogène et le système vasculaire Physiologie complète, , ,
Journal article
Maston, L, D Jones, D, T Giermakowska, W, Howard, T, A Cannon, Judy, Wang, W, Wei, Y, Xuan, W, Resta, Tom, Gonzalez Bosc, Laura, 2017 Rôle central de T helper 17 cellules dans l'hypertension pulmonaire chronique induite par l'hypoxie. Journal américain de physiologie. Physiologie cellulaire et moléculaire pulmonaire, 312, L5-L609
Journal article
Gonzalez Bosc, Laura, Plomaritas, D, R Herbert, L, M Giermakowska, W, Browning, C, Jernigan, Nikki, 2016 L'entrée de calcium médiée par ASIC1 stimule la translocation nucléaire NFATc3 via le couplage PICK1 dans les cellules musculaires lisses artérielles pulmonaires. Journal américain de physiologie. Physiologie cellulaire et moléculaire pulmonaire, 311, 1, L48-58

Genre

Femme

Langues

  • Espagnol
  • Anglais

Recherche

 hypertension pulmonaire causée par une hypoxie chronique

Au cours des 12 dernières années, nos recherches ont porté sur la compréhension des mécanismes qui sous-tendent le développement de l'hypertension pulmonaire causée par l'hypoxie chronique (HC). Nous avons apporté d'importantes contributions dans ce domaine. Mon groupe a été le premier à démontrer que le facteur de transcription régulé par le calcium, facteur nucléaire de l'isoforme c3 des lymphocytes T activés (NFATc3), est requis pour le remodelage artériel pulmonaire et l'hypertension induits par le CH. Au cours des 6 dernières années, nous avons étudié le rôle de l'inflammation dans l'hypertension pulmonaire induite par l'HC. Nous avons établi que les cellules Th17 sont localisées dans la région périvasculaire des artères pulmonaires après exposition au CH et que ces cellules contribuent de manière significative au développement de l'hypertension pulmonaire. Nous avons récemment identifié que CH expose le collagène V dans la région périvasculaire des artères pulmonaires, servant d'auto-antigène qui déclenche une réponse inflammatoire à médiation Th17 contribuant à l'hypertension pulmonaire. Notre recherche est financée par l'American Heart Association, le NIH et le ministère de la Défense.

Cours enseignés

Faculté de médecine
Phase I. Pharmacologie BPCO et Asthme. Enseignement par les pairs. Bloc cardiovasculaire/pulmonaire/rénal. Printemps 2020-2021
Phase I. Raisonnement clinique. Animateur de groupe. Semestre de printemps. 2016 - 2019
Phase I. Bloc gastro-intestinal/nutritionnel. Tuteur. 2015.
Phase I. Bloc cardiovasculaire/pulmonaire/rénal. Tuteur. 2014.
Phase I. Bloc cardiovasculaire/pulmonaire/rénal. Tuteur. 2014.
Coprésident Cardiovasculaire/Pulmonaire/Bloc rénal 2017-2020

Graduate School
Directeur de cours, Physiologie diplômée (Biomed. Sci. 510). Centre des sciences de la santé de l'Université du Nouveau-Mexique. Printemps 2010, 2015 et 2016.
Physiologie Diplômée (Biomed. Sci. 510). Centre des sciences de la santé de l'Université du Nouveau-Mexique. Conférencier (8 heures de cours/an). 2005 - Présent.
Sujets avancés en physiologie cellulaire et des systèmes (Biomed. Sci. 657). Centre des sciences de la santé de l'Université du Nouveau-Mexique. Enseignant (15 heures de contact/an). 2005, 2007, 2011, 2013.

Biography

Dr. Gonzalez Bosc holds a PhD (2000) from the University of Buenos Aires (Argentina). She is the Director of the Biomedical Sciences Graduate Program (BSGP) at UNM, Chairs the Institutional Animal Care and Use Committee (IACUC), and directs the Cardiovascular and Metabolic Disease Signature Program.

Personal Statement

I value and embrace diversity in the workplace. I have always felt welcomed, respected, and supported by members of my Department. I’m committed to contributing to a work environment that promotes anti-racism and social justice.

Areas of Specialty

Vascular Biology, Pulmonary Hypertension, Hypoxia, Inflammation

Gender

Female

Languages

  • Spanish
  • English

Research

 pulmonary hypertension caused by chronic hypoxia

For the past 12 years, our research has focused on understanding the mechanisms that underlie the development of pulmonary hypertension caused by chronic hypoxia (CH).  We have made significant contributions to this field. My group was the first one to demonstrate that the calcium-regulated transcription factor, nuclear factor of activated T-cells isoform c3 (NFATc3) is required for CH-induced pulmonary arterial remodeling and hypertension. During the last 6 years, we have been studying the role of inflammation in CH-induced pulmonary hypertension. We have established that Th17 cells are localized in the perivascular region of pulmonary arteries after CH exposure and that these cells significantly contribute to the development of pulmonary hypertension. We recently identified that CH exposes collagen V in the perivascular region of pulmonary arteries, serving as a self-antigen that triggers a Th17-mediated inflammatory response contributing to pulmonary hypertension. Our research is funded by American Heart Association, NIH and Department of Defense.