Biographie

Jacob Ormsby, MD, MBA est un radiologue praticien spécialisé en neuroradiologie. Il possède de l'expérience en imagerie cérébrale de l'adulte, en imagerie de la colonne vertébrale, en radiologie de la tête et du cou et en neuroradiologie pédiatrique. De plus, il fournit des procédures guidées par imagerie de la colonne vertébrale. Il s'intéresse à la neuroimagerie avancée, à l'imagerie des tumeurs cérébrales, à la qualité et à la sécurité, ainsi qu'aux politiques de santé.
Il a obtenu son baccalauréat en microbiologie de la New Mexico State University en 2007, suivi d'un MBA en 2008 dans la même institution. Il a ensuite obtenu son diplôme de médecine de l'American University of the Caribbean School of Medicine. Le Dr Ormsby a effectué une résidence en radiologie diagnostique au Centre des sciences de la santé de l'Université du Tennessee, à Memphis, dans le Tennessee. Il a ensuite fait une bourse en neuroradiologie à la Northwestern University, Chicago, IL. Cela a été suivi en rejoignant l'Université du Nouveau-Mexique en tant que professeur adjoint de radiologie. Le Dr Ormsby est certifié par l'American Board of Radiology et l'American Board of Magnetic Resonance Safety. Il est un mentor dévoué et un défenseur des nouveaux résidents et boursiers.

Domaines de spécialité

Spécialisation #1 Imagerie Avancée
Spécialisation #2 Imagerie des tumeurs cérébrales
Spécialisation #3 Sécurité IRM
Spécialisation #4 Politique de Santé
Spécialisation #5 Qualité et Sécurité

Certifications

Certification #1 American Board of Radiology Certification #2 American Board of Magnetic Resonance Safety

Réalisations et récompenses

RSNA Roentgen Residency / Fellow Research Award, alors qu'il était résident du Centre des sciences de la santé de l'Université du Tennessee, 2017

Prix ​​d'excellence en enseignement du Bureau de l'environnement d'apprentissage

Prix ​​du meilleur enseignement en neuroradiologie décerné par le département de radiologie de l'UNM

Publications clés

Autre
Aaron, J., Mishra, Aakriti, Ormsby, Jacob, 2021 Hedging in Radiology: A Discussion on the Ethical and Financial Implications on the US Health Care System JOURNAL OF THE AMERICAN COLLEGE OF RADIOLOGY, 188, 1056-1056

Genre

Homme

Langues

  • Anglais

Recherche

Le Dr Ormsby participe actuellement à plusieurs projets de recherche, notamment sur l'exposition à l'éducation en radiologie pour les étudiants en médecine, les résultats neurochirurgicaux avec un scellant à base durale et les malformations caverneuses cérébrales. De plus, il s'intéresse aux projets d'amélioration de la qualité, notamment en ce qui concerne l'efficience et l'efficacité comparative.

Cours enseignés

Conférencier invité pour le bloc de morphologie clinique

Conférencier invité pour Neuroscience Block

Recherche et bourse

Biography

Jacob Ormsby, MD, MBA is a practicing radiologist, who specializes in neuroradiology. He is experienced in adult brain imaging, spine imaging, head and neck radiology, and pediatric neuroradiology. Additionally he provides imaged guided procedures of the spine. He has an interest in advanced neuroimaging, brain tumor imaging, quality and safety, along with health policy.

He received his B.S. in Microbiology from New Mexico State University in 2007, followed by his MBA in 2008 at the same institution. He then earned his medical degree from the American University of the Caribbean School of Medicine. Dr. Ormsby completed a diagnostic radiology residency at the University of Tennessee Health Science Center, Memphis, TN. He then did a fellowship in neuroradiology at Northwestern University, Chicago, IL. This was followed by joining the University of New Mexico as Assistant Professor of Radiology. Dr. Ormsby is certified with the American Board of Radiology and the American Board of Magnetic Resonance Safety. He is a dedicated mentor and advocate for the incoming residents and fellows.

Areas of Specialty

Advanced Imaging
Brain Tumor Imaging
MRI Safety
Health Policy
Quality and Safety

Certifications

American Board of Radiology
American Board of Magnetic Resonance Safety

Achievements & Awards

RSNA Roentgen Residency/ Fellow Research Award, while a resident of the University of Tennessee Health Science Center, 2017

Teaching Excellence award from the Learning Environment Office

Best Teaching in Neuroradiology award from the UNM Department of Radiology

Key Publications

Other
Aaron, J., Mishra, Aakriti, Ormsby, Jacob, 2021 Hedging in Radiology: A Discussion on the Ethical and Financial Implications on the US Health Care System JOURNAL OF THE AMERICAN COLLEGE OF RADIOLOGY, 188, 1056-1056

Gender

Male

Languages

  • English

Research

Dr. Ormsby is currently involved with several research projects including looking at radiology education exposure for medical students, neurosurgical outcomes with a dural based sealant, and cerebral cavernous malformations. Additionally he has an interest in quality improvement projects including looking at efficiency and comparative effectiveness.

Courses Taught

Guest Lecturer for Clinical Morphology Block

Guest Lecturer for Neuroscience Block

Research and Scholarship