fasd_image

Séminaire NMARC 

« Développement du cerveau dans les troubles du spectre de l'alcoolisation fœtale »

Eileen Moore, Ph.D., Département de psychologie, Université d'État de San Diego

Jeudi 9 avrilth  2020

« Troubles du spectre de l'alcoolisation fœtale : les modèles précliniques peuvent-ils nous aider à réparer un cerveau endommagé ? »

Brian Christie, Ph.D., Division des sciences médicales, Université de Victoria.

Jeudi mai 21st  2020

Centre de recherche sur l'alcool du Nouveau-Mexique


1 Université du Nouveau-Mexique
Albuquerque, NM 87131

Bienvenue au Centre de recherche sur l'alcool du Nouveau-Mexique (NMARC)

Photo : Daniel SauvageLe NMARC est un centre de recherche sur l'alcool spécialisé désigné par le NIH NIAAA et situé au Centre des sciences de la santé de l'Université du Nouveau-Mexique. Le NMARC est l'un des dix-huit centres de recherche sur l'alcoolisme aux États-Unis et le seul centre de ce type axé sur les troubles du spectre de l'alcoolisation fœtale (ETCAF).

L'ETCAF est un trouble neurodéveloppemental qui touche entre 2 et 5 % de tous les enfants nés aux États-Unis. La gravité de l'ETCAF dépend de la quantité, de la fréquence et du moment de la consommation d'alcool pendant la grossesse ainsi que de l'apparition d'autres facteurs de risque associés à la grossesse. Les symptômes de l'ETCAF peuvent aller de schémas subtils de problèmes comportementaux à des résultats comportementaux plus défavorables associés à des caractéristiques physiques altérées, appelés syndrome d'alcoolisme fœtal (SAF). 

L'objectif central du NMARC est de comprendre les mécanismes neurobiologiques qui sous-tendent les problèmes de comportement associés à l'ETCAF et d'utiliser ces connaissances pour aider à développer de meilleures méthodes de diagnostic précoce et des interventions plus efficaces pour les patients atteints de l'ETCAF.

La philosophie dominante du NMARC est qu'un centre de recherche organisé pour maximiser la coordination, la communication et l'intégration synergique à travers de multiples lignes d'investigation préclinique et clinique offre la meilleure perspective à long terme de réaliser des progrès significatifs vers le double objectif clinique d'un meilleur diagnostic et d'interventions plus efficaces pour patients atteints de l'ETCAF.

fasd_image

NMARC Seminar 

"Brain Development in Fetal Alcohol Spectrum Disorders"

Eileen Moore, Ph.D., Department of Psychology, San Diego State University

Thursday April 9th  2020

"Fetal Alcohol Spectrum Disorders: Can preclinical models help us fix a damaged brain?"

Brian Christie, Ph.D., Division of Medical Sciences, University of Victoria.

Thursday May 21st  2020

New Mexico Alcohol Research Center


1 University of New Mexico
Albuquerque, NM 87131

Welcome to the New Mexico Alcohol Research Center (NMARC)

Photo: Daniel SavageNMARC is a NIH NIAAA-designated, specialized Alcohol Research Center located at the University of New Mexico Health Sciences Center.  NMARC is one of just eighteen Alcohol Research Centers in the United States, and the only such center focused on Fetal Alcohol Spectrum Disorders (FASD).

FASD is a neurodevelopmental disorder estimated to affect between 2 and 5 percent of all children born in the United States.  The severity of FASD depends on the quantity, frequency and timing of drinking during pregnancy in conjunction with the occurrence of other risk factors associated with pregnancy.  The symptoms of FASD can range from subtle patterns of behavioral problems to more adverse behavioral outcomes coupled with altered physical features, referred to as Fetal Alcohol Syndrome (FAS). 

NMARC’s central focus is on understanding the neurobiological mechanisms underlying the behavioral problems associated with FASD, and to use this knowledge to help develop better methods of early diagnoses and more effective interventions for patients with FASD.

NMARC’s prevailing philosophy is that a research center organized to maximize the coordination, communication and synergistic integration across multiple lines of preclinical and clinical investigation provides the best long-term prospect of achieving significant progress towards the dual clinical goals of better diagnosis and more effective interventions for patients with FASD.